Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Justice : Me Edler Guillaume, nouveau Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince

2905
Me Edler Guillaume | Crédit photo : Google

Désignation de Me Edler Guillaume comme nouveau Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince.C’est le concerné lui-même qui confirme la nouvelle pour la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI lors d’un entretien téléphonique. Il remplace à ce poste Me Jacques Lafontant.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Mai 2023._Me Jacques Lafontant n’est plus Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince.

Il est remplacé par Me Edler Guillaume, confirme la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès du concerné lors d’une interview exclusive.

Me Edler Guillaume | Crédit photo : Google

« Effectivement, on vient de me designer comme nouveau Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince. Ma prestation de serment se fera incessamment » confie l’ancien chef des Parquets de Croix-des-Bouquets et de Hinche a notre rédaction.

Les déclarations de Me Edler Guillaume ont été soutenues par une correspondance qui lui a été adressée en date du 24 par le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP).

Quant à Me Jacques Lafontant, il avait adressé en date du jeudi 25 mai, une correspondance à la Ministre de la Justice, Me Emmelie Prophète Milcé pour lui informer de sa fuite à la tête du Parquet.

Un coup de Maître de ce dernier qui était informé de sa révocation après le dernier cambriolage enregistré au greffe du Parquet de Port-Prince ainsi que la nomination de Me Edler Guillaume.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)