Désignation de Me Edler Guillaume comme nouveau Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince.C'est le concerné lui-même qui confirme la nouvelle pour la rédaction de l'agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI lors d'un entretien téléphonique. Il remplace à ce poste Me Jacques Lafontant.
LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Mai 2023._Me Jacques Lafontant n'est plus Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince.
Il est remplacé par Me Edler Guillaume, confirme la rédaction de l'agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès du concerné lors d'une interview exclusive.

"Effectivement, on vient de me designer comme nouveau Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince. Ma prestation de serment se fera incessamment" confie l'ancien chef des Parquets de Croix-des-Bouquets et de Hinche a notre rédaction.
Les déclarations de Me Edler Guillaume ont été soutenues par une correspondance qui lui a été adressée en date du 24 par le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP).
Quant à Me Jacques Lafontant, il avait adressé en date du jeudi 25 mai, une correspondance à la Ministre de la Justice, Me Emmelie Prophète Milcé pour lui informer de sa fuite à la tête du Parquet.
Un coup de Maître de ce dernier qui était informé de sa révocation après le dernier cambriolage enregistré au greffe du Parquet de Port-Prince ainsi que la nomination de Me Edler Guillaume.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)