Me Edler Guillaume n’est plus commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.Il est remplacé par Me Lionel Constant Bourgoin qui signe son retour aux commandes de la plus grande juridiction du pays, confirme le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule.
LE FACTEUR HAÏTI, le 28 juin 2024.- Me Lionel Constant Bourgoin revient à la tête du Parquet de Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, comme nouveau Commissaire du Gouvernement.
Il a été nommé par le Ministre de la Justice, Me Carlos Hercule pour succéder à Me Edler Guillaume qui occupait le poste depuis le 26 Mai 2023, en remplacement de Me Jacques Lafontant, révoqué par la Ministre de la Justice et de la Sécurité publique de l’époque, Me Emmelie Prophète.
« Me Lionel Constant Bourgoin est nommé Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de première Instance de Port-au-Prince en remplacement de Me Edler Guillaume, promu Substitut Commissaire près la Cour d’Appel de Port- au-Prince », a écrit Me Carlos Hercule sur son compte X.
Ancien Directeur Général de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), Me Lionel Constant Bourgoin, va connaître son deuxième passage au Parquet de Port-au-Prince après sa nomination en 2011.
Remplacé à la tête du Parquet de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume, quant à lui, est promu Substitut Commissaire auprès de la Cour d’Appel.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)