Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Justice : Me Ronald Richemont, nouveau Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince

Me Ronald Richemont/ CP : Google

Me Ronald Richemont, Commissaire du gouvernement des Cayes, est transféré à ce même titre à celui de Port-au-Prince. Il remplace Me Jacques Lafontant, révoqué ce vendredi 11 novembre 2022, par le ministre de la Justice, Me Berto Dorcé pour malversations.

LE FACTEUR HAÏTI, le 11 novembre 2022._ Nomination d’un nouveau Commissaire du Gouvernement à la tête du Parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Il s’agit de Me Ronald Richemont, commissaire du gouvernement des Cayes, dans le Sud du pays.

Il succède à Me Jacques Lafontant. Ce dernier est révoqué ce vendredi par le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé, avaçant des actes de corruption, de malversations et d’abus d’autorité dont il est l’objet.

Me Ronald Richemont/ CP : Google

Sa nomination est confirmée à travers une correspondance que le titulaire du MJSP a adressée au Secrétaire Technique du CSPJ, Me Jean Robert Constant.

“Me le Secrétaire Technique, le Ministère de la justice et de la sécurité publique vous présente ses compliments et vous informe que Me Ronald Richemont, Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance des Cayes est transféré à ce même titre à celui de Port-au-Prince. Ledit ministère apprécierait que des dispositions soient prises en vue de recueillir sa prestation de serment”, a écrit le Ministre Berto Dorcé.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)