Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Justice : Nomination d'un nouveau juge à la présidence de la Cour de Cassation

382

Le Gouvernement, par le biais du Premier Ministre Ariel Henry, a publié le dimanche 13 novembre 2022, dans "Le Moniteur", l'arrêté nommant Me Jean-Joseph Lebrun comme nouveau juge à la Cour de Cassation.Il succède à Me René Silvestre, décédé le 23 juin 2021.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Novembre 2022._La Cour de Cassation a enfin, un nouveau président, en l'occurrence, le juge Jean-Joseph Lebrun.

Le Magistrat a été nommé a travers un arrêté pris par le Gouvernement et promulgué en date du vendredi 11 novembre 2022, dans les colonnes du journal officiel du pays, "Le Moniteur".

Me Jean-Joseph Lebrun remplace à ce poste, Me René Sylvestre, décédé en juin 2021, des suites de la COVID-19.

Haïti-Justice : Nomination d'un nouveau juge à la présidence de la Cour de Cassation

Intervenant ce lundi 14 Novembre 2022, sur les ondes de la Radio Magik9, le Président de l'Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), le juge Jean Wilner Morin dit saluer la nomination de Me Jean-Joseph Lebrun à la présidence de la Cour de Cassation. Selon lui, le juge Jean-Joseph est une personnalité honnête qui a été le Premier Membre de l'ANAMAH.

Le chef de file de l'ANAMAH dit souhaiter que le Gouvernement et le CSPJ s'unissent afin de poursuivre les nominations afin de rendre fonctionnelle la justice haïtienne.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)