Accueil JUSTICE

Haïti-Justice : Pas de prestation de serment d’Élèves / Avocats sans la soumission de diplôme de « Licencié en Droit », prévient le CSPJ

368

Les Chefs de Juridiction de la République ont été instruits par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) de ne recevoir aucune prestation de serment d’Élèves/Avocats sur simple présentation d’un certificat de soutenance de mémoire de sortie. Dans une correspondance adressée à ces derniers, le Secrétariat Technique de l’instance judiciaire persiste et signe que pour une telle, le diplôme de « Licencié en Droit » enregistré et signé est indispensable.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Février 2022._ Une semaine après avoir procédé à la révocation de neuf (9) juges pour manque d’intégrité morale, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) passe de nouveau à l’action.

Pour tenter de mettre de l’ordre dans la justice du pays, l’institution exige la soumission de diplôme de « Licencié en Droit » régulièrement signé et enregistré par qui de droit pour valider la prestation de serment d’Élèves/Avocats ou de tout Avocat, entre autres.

Haïti-Justice : Pas de prestation de serment d'Élèves / Avocats sans la soumission de diplôme de "Licencié en Droit", prévient le CSPJ

En conséquence à cette exigence, le CSPJ dit instruire les Chefs de Juridiction de la République de ne recevoir aucune prestation de serment sur simple présentation d’un certificat de soutenance de mémoire de sortie.

Cette mesure a été prise à travers une circulaire émanant du Secrétariat Technique du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) datée du 11 Février 2022.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)