Accueil JUSTICE

Haïti-Justice : Un employé de l’Office National d’Identification (ONI) arrêté

451

Arrestation, ce mardi 21 Décembre 2021, pour détournement de biens publics, d’un employé de l’Office National d’Identification (ONI) de Pétion-Ville, dans le Département de l’Ouest d’Haïti. Il répond au nom de Olivier Yralien, travaillant au service de production au bureau central de l’institution.

Le Facteur Haïti, le 21 décembre 2021._Le Parquet de Port-au-Prince avait émis un mandat d’amener contre le nommé Olivier Yralien, employé de l’office national d’identification (ONI), accusé de vol et de détournement de biens publics, entre autres infractions.

Ce mardi, l’accusé a été arrêté par la police aux ordres du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.

Haïti-Justice : Un employé de l'Office National d'Identification (ONI) arrêté

Olivier Yralien était affecté au service de production de la carte d’Identification Nationale du Bureau Central de l’institution en question.

Sous les verrous, l’accusé aura à répondre aux questions de la justice haïtienne autour des accusations de corruption institutionnelle retenues contre lui.

Haïti-Justice : Un employé de l'Office National d'Identification (ONI) arrêté

L’arrestation de Olivier Yralien survient environ quelques jours après que le chef du Parquet de la Capitale ait mis une interdiction de départ contre l’ancien Directeur Général de l’ONU pour vol de biens publics dont une génératrice, au lendemain de sa révocation.

Le Facteur Haïti (LFH)