Accueil ACTUALITÉS

Haïti -Justice : Un nouveau Commissaire du Gouvernement à la tête du Parquet de Port-de-Paix

923

Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-de-paix est désormais aux commandes de M. Bertin Vital.Ce dernier a été nommé Commissaire du Gouvernement a.i par le Ministre de la Justice, Me Bertho Dorcé, suite à la révocation de l’ancien détenteur du poste, M. Michelet Virgile le 08 juillet 2022 qui a libéré deux jours avant, des présumés trafiquants d’armes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 juillet 2022._L’ancien Substitut du Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-de-Paix, M. Bertin Vital a été promu le 8 juillet 2022, Commissaire du Gouvernement dd ce ressort.

C’est le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique M.Berto Dorcé qui a fait choix de lui pour remplacer M. Michelet Virgile à la tête du parquet de Port-de-Paix.

Haïti -Justice : Un nouveau Commissaire du Gouvernement à la tête du Parquet de Port-de-Paix

Cette décision survient après la mise en disponibilité de M. Michelet Virgile qui occupait cette fonction.

Ce dernier est frappé par cette mesure judiciaire après avoir ordonné la libération, le 6 juillet 2022, de Jonas Georges et de Fritz Jean Relus, deux présumés complices dans le trafic illicite d’armes et de munitions à Port-de-Paix.

Haïti -Justice : Un nouveau Commissaire du Gouvernement à la tête du Parquet de Port-de-Paix

Les deux individus précités ont été arrêtés le mardi 5 juillet 2022.

Selon les informations disponibles, Jonas Georges est le propriétaire du bateau  » Miss Lili » à bord duquel la douane et la Police Nationale d’Haïti ( PNH) avaient saisi 120 000 cartouches, trois (3) armes de poing dont deux pistolets 9 mm et un revolver calibre 38 , Trente (30) chargeurs et 20 étuis de fusil Ak-47. Tout ce, lors de l’opération menée.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)