Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Justice : Une nouvelle grève des Greffiers débute ce mardi

655

Les Greffiers des 18 juridictions du pays entreront en grève le mardi 7 Mars 2023. C’est l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) qui a annoncé la nouvelle dans une correspondance adressée ce lundi à la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Emmelie Prophète Milcé.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Mars 2023._Vers une énième crise dans l’appareil judiciaire haïtien en raison de la grève annoncée par l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH).

Dans une Correspondance que le Président de l’ANAGH, Me Martin Ainé a adressée ce lundi 6 Mars 2023, à la Ministre de la Justice, Mme Emmelie Prophète-Milcé, il l’informe que les Greffiers de 18 juridictions du pays entreront en grève le mardi 7 Mars 2023.

Cette initiative a pour objectif d’exiger la pleine et entière application de l’accord signé avec le Ministère de la Justice, l’ANAGH et le Syndicat en date du 3 Novembre 2017, entre autres.

Cette grève des Greffiers prendra effet dans un moment où la justice haïtienne est devenue de plus en plus décriée suite au scandale lié à la non-certification par le CSPJ de nombreux magistrats pour violation de la loi portant sur la création de la Magistrature.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)