Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Justice : Une première condamnation dans le dossier de l'assassinat de Jovenel Moïse

L'homme d'affaires haïtiano-chilien, Roodolphe Jaar est condamné à la prison à vie pour son rôle joué en aidant les mercenaires colombiens à obtenir d'armes pour assassiner l'ex-président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021. La peine lui a été prononcé par le juge juge fédéral du tribunal fédéral du centre-ville de Miami, José E. Martínez, lors d'une audience, selon le média américain, AP NEWS.*_

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 juin 2023._Du nouveau dans le dossier relatif à l'enquête en cours sur l'assassinat de l'ex-président Jovenel Moïse, survenu dans la soirée du 6 au 7 juillet 2021.

En effet, l'un des comploteurs a été condamné à perpétuité ce vendredi 2 juin 2023, par le juge fédéral de Miami, José E. Martínez.

Il s'agit de l'homme d'affaires haïtiano-chilien, Roodolphe Jaar.

Rodolphe Jaar

Ce dernier avait plaidé coupable en mars pour avoir fourni un soutien matériel aux ex-millitaires colombiens qui ont participé dans le magnicide du 58ème président haïtien.

Le défunt président Jovenel Moïse et l'ancienne Première Dame Martine Moïse / Crédit photo: Google

Selon AP NEWS, le juge fédéral José E. Martínez a prononcé la peine lors d'une audience devant un tribunal fédéral du centre-ville de Miami. Or Roodolphe était prêt à coopérer avec les enquêteurs dans l'espoir d'obtenir une peine plus légère.

Aussi faut-il rappeler que d'autres suspects dans l'affaire sont incarcérés que ce soit en Haïti, soit aux États-Unis. Cependant, d'autres sont toujours en cavale.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)