Accueil JUSTICE

Haïti – Justice : Vers l’arrestation de Jude Célestin et Kington Louis !

1080
Jude Célestin, ancien Directeur Général du Centre National d'Équipements (CNE), également ex-candidat à la présidence d'Haïti / Photo : Google

Jude Célestin et Kington Louis, respectivement ancien et actuel Directeur Général du Centre National d’Équipements (CNE), sont sous le coup d’un mandat d’amener émis à leur encontre par le juge Al Duniel Dimanche. Les deux hommes sont dans le collimateur de la Justice pour complicité de détournement de biens publics et usurpation de titre et de fonction, entre autres, selon les rapports d’enquête que l’ULCC avait tansmis à la justice.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Décembre 2023._ Me Al Duniel Dimanche, juge d’Instruction au Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, a émis, le 28 Décembre 2023, des mandats d’amener à l’encontre de Jude Célestin et Kington Louis.

Ces derniers sont à tour de rôle, ancien et actuel Directeur Général du Centre National d’Équipements (CNE).

Dans le cas de Jude Célestin, ancien candidat à la présidence d’Haïti, le Magistrat a décerné ce mandat d’amener à son encontre pour complicité de détournement de biens publics lors de son passage à la tête du CNE.

Pour sa part, Kington Louis, lui, est poursuivi par le juge instructeur pour usurpation de titre et de fonction, complicité de corruption et détournement de biens publics, entre autres infractions, selon les rapports d’enquête de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) concernant le Centre National d’Équipements (CNE).

D’anciens Parlementaires ont aussi leurs noms cités dans le détournement de matériels mis à la disposition de la boîte.

Kineton Louis, Directeur Général du CNE/ CP : Google

Jude Célestin et Kington Louis font l’objectif de ce mandat d’amener après avoir boudé une invitation du Juge Al Duniel Dimanche, instruisant l’affaire, selon « Radio Télé Métronome ».

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)