Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Kidnappé par son grand frère, Davensly Pierre Charles, 6 ans, libéré par la police

659
Le mineur de 6 ans libéré par la PNH/ Photo : DCPJ

Des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont libéré le jeudi 15 Décembre 2022, à Léogane, un mineur de 6 ans enlevé à Carrefour-Feuilles, un quartier de Port-au-Prince. Son nom est Davensly Pierre Charles. Deux personnes suspectées dans le coup dont son grand frère Jefferson Jolicoeur, ont été interpellées par la police pour enlèvement suivi de séquestration contre rançon.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Décembre 2022._Les informations communiquées par la police confirment que le mineur de 6 ans, Davensly Pierre Charles, avait enlevé chez lui à Carrefour-Feuilles (Port-au-Prince), le 25 novembre 2022.

En réponse, les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) l’ont libéré le 15 décembre avec l’aide des autorités des sections communales de Tombe Gâteau et de Fondroit, dans la Commune de Léogane, dans le département de l’Ouest d’Haïti.

Les Commissariats de Léogane, de Gressier et les agents de la Marine Haïtienne ont aussi joué un rôle déterminant dans la relaxation de l’enfant, a fait savoir la police.

Avant cette intervention policière, les ravisseurs avaient exigé plusieurs rançons des parents de l’otage pour sa remise en liberté.

Le mineur de 6 ans libéré par la PNH/ Photo : DCPJ

Suspectés dans cet enlèvement, Charly François et Jefferson Jolicoeur (grand frère du mineur), selon la police, ont été interpellés antérieurement le 7 décembre 2022 par le Commissariat de Port-au-Prince.

Six (6) jours plus tard, soit le 13 Décembre, ils ont été transférés à la DCPJ pour la poursuite de l’enquête et la libération de l’enfant.

Les présumés kidnappeurs sont gardés à vue en attendant qu’ils soient conduits par devant le Tribunal de Première Instance (TPI), a informé la police haïtienne.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)