l'Hôpital de l'Université d'État d'Haïti (HUEH/ Crédit Photo : Archives

Deux (2) Médecins résidents finissants au sein de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH ) ont été enlevés le dimanche 2 Avril 2023, à la Rue Catalpa, à Delmas 75. Ils répondent aux noms de Junior Daris et Emmanuel Joseph.Ce rapt collectif a été survenu au moment ils s’apprêtaient à présenter leur thèse de fin de cycle pour l’obtention du titre de Spécialiste en Médecine Interne, dénonce le Rectorat de l’UEH qui, dans un communiqué, réclame leur libération.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Avril 2023._ Junior Daris et Emmanuel Joseph, médecins résidents finissants à l’HUEH ont été kidnappés par des individus le dimanche 2 Avril 2023, à Delmas 75.

Ils ont été victimes plus précisément à la rue Catalpa, alors qu’ils s’apprêtaient à présenter leur thèse de fin de cycle pour l’obtention du titre de Spécialiste en Médecine Interne, a informé le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH).

l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH/ Crédit Photo : Archives

Dans un communiqué, le Rectorat dit dénoncer et condamner avec la dernière rigueur l’enlèvement suivi de la séquestration de ces deux membres de la communauté universitaire.

En revanche, il en profite pour réclamer la libération immédiate et sans condition des deux otages afin qu’ils puissent reprendre leurs activités quotidiennes.

Toujours est-il, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH ) dit déplorer du fait que le kidnapping est devenu l’un des plus grands maux pour le peuple haïtien. Un phénomène qui, regrette t-il, ruine, appauvrit, déstabilise et détruit les familles haïtiennes.

Lire aussi  Artibonite : 6 commerçants enlevés par des bandits de Savien

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)