Pour la période allant de Juillet à Septembre 2021, soit en l’espace de 3 mois, pas moins de 221 cas d’enlèvement ont été recensés en Haïti, selon un rapport d’enquête du « Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) » dont 117 seulement en septembre.Ces 221 cas renvoient à une hausse de pourcentage de 300%, dénoncent les responsables de cette structure.
Le Facteur Haïti, le 8 Octobre 2021._Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) a publié son rapport d’enquête trimestrielle sur la situation sécuritaire d’Haïti, notamment sur le phénomène du kidnapping.
Selon cet organisme de défense de droits humains, au moins 221 cas d’enlèvement ont été comptabilisés pour la période allant de juillet à Septembre 2021.
En effet, les chiffres sont ainsi repartis : 31 pour le mois de Juillet, 73 en Août et 117 en Septembre, soit une augmentation de 300%, écrit le CARDH à travers le bulletin numéro 5 de sa cellule d’observation de la criminalité.
Du haut des 221 cas, le CARDH précise que de de Janvier à date, 25 ressortissants et 4 résidents issus de 3 pays étrangers ont été enlevés en Haïti.Alors que pour cette même période, le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) dit recenser pas moins de 628 cas de kidnapping dans le pays parmi lesquels 29 ressortissants étrangers originaires de trois (3) pays.
Aussi faut-il rappeler que, le Pasteur Jean Mary Ferrer Michel de l’Église « JESUS CENTER » de Delmas 29, enlevé le dimanche Octobre 2021, en plein culte, en compagine de deux de ses fidèles, sont toujours séquestrés par les ravisseurs.
Le Facteur Haïti (LFH)