Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Kidnapping de Jean-Bernard Gué, cadre de la Direction Général des Impôts (DGI)

376

Kidnapping hier dimanche 8 Mai 2022, d’un cadre de la Direction Générale des Impôts (DGI) dont le nom est Jean Bernard Gué. Selon les informations fournies par une autre employée de l’institution jointe au téléphone par la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, il a été enlevé devant sa maison sise à Pétion-Ville, Commune du département de l’Ouest d’Haïti. En revanche, un mouvement de protestation a été constaté à Carrefour « Tifou » pour exiger sa libération.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Mai 2022._ Jean Bernard Gué, un cadre du Bureau Central de la Direction Générale des Impôts (DGI) a été enlevé dimanche devant sa maison sise à Pétion-Ville. L’information a été confirmée par la rédaction de l’agence auprès d’une employée de la boîte contactée par la rédaction de l’agence.

En vue de réclamer sa libération, des employés organisent ce lundi 9 Mai 2022, un mouvement de protestation devant les locaux du Bureau Central de l’institution à Carrefour « Tifou », Port-au-Prince.

Pour cracher leur ras-le-bol, les protestataires croisent deux bus appartenent à la DGI sur la voie publique, paralysant ainsi la circulation d’automobileHaïti : Kidnapping de Jean-Bernard Gué, cadre de la Direction Général des Impôts (DGI)

 

Ils en profitent pour dénoncer les responsables du ministère de l’économie et des finances qui n’ont fait preuve d’aucune solidarité dans le cadre des démarches entreprises visant à réclamer la libération de l’otage.

Frustrés par la situation sécuritaire du pays, les employés menacent d’intensifier leur mouvement si les ravisseurs ne libèrent pas Jean Bernard Gué au cours de la journée du lundi, préviennent-ils.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)