Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Kidnapping de Me Ikenson Edumé

3379
Me Ikenson Edumé/ Crédit Photo : Facebook

Me Ikenson Edumé, juge d’instruction au Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince a été kidnappé dans la journée du Lundi 20 Mars 2023, à Pétion-Ville, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti. Il s’agit d’un enlèvement collectif car, il est accompagné de la mère de l’un de ses enfants, selon nos informations venant d’une source proche.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Mars 2023._Poursuite des enlèvements en Haïti, notamment dans le département de l’Ouest du pays.

Me Ikenson Edumé fait partie de la liste des dernières victimes.

Selon les informations dont dispose la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, il a été enlevé dans la journée du lundi 20 Mars 2023, dans la Commune de Pétion-Ville.

Me Ikenson Edumé/ Crédit Photo : Facebook

Juge d’instruction au Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, il a été kidnappé en compagnie d’une autre personne, présentée comme la mère de l’un de ses enfants, a confié la source proche de l’homme de loi.

Aucun contact n’est encore établi avec les proches des otages, selon la source familiale.

Aussi faut-il rappeler que Me Ikenson Edumé figure parmi les Magistrats non certifiés par la Commission Technique de Certification (CTC) du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

Il est frappé par cette décision en raison de la non-reconnaissance de certains documents académiques qu’il avait soumis à la CTC.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)