Un total de 10 personnes dont 7 religieux parmi lesquels 2 Français ont été enlevées le dimanche 11 Avril 2021, par le gang armé dénommé « 400 Mawozo », opérant à Croix-des-Bouquets, dans le département de l’Ouest d’Haïti. Neuf (9) jours après le rapt, le chef de file de ce groupe armé se prononce ce lundi soir 19 Avril 2021, sur les ondes de la Radio Méga, concernant les otages.
Le Facteur Haïti, le 19 Avril 2021._ »Lanmò 100 jou », chef de gang des « 400 Mawozo », confirme effectivement ce lundi 19 Avril 2021, que les 10 personnes kidnapées le dimanche 12 Avril 2021, à Croix- des- Bouquets, se trouvent entre ses mains.
Lors d’un interview accordée au journaliste Guerrier Henri, le caïd a déclaré que les deux (2) Français qui font partie de cette délégation religieuse, sont les plus importants pour lui, alors que pour les Haïtiens, il n’attend que la rançon exigée
Il dit avoir gardé les deux ressortissants français conmpte tenue de la dette de France envers Haïti.
Le bandit rappelle aux autorités gouvernementales haïtiennes qu’elles savent tous quoi faire en échange de la libération des personnes séquestrées.
Au terme de cette interview, ce dernier confirme la libération de la mère du prêtre Arnel Joseph car l’état clinique de sa santé précaire se détériore.
Le Facteur Haïti (FH)