Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Kidnapping : Des nouvelles de Me Ikenson Édumé

488
Me Ikenson Edumé/ Crédit photo : Google

Kidnappé par des individus armés en date du lundi 20 Mars 2023, à Pétion-Ville, dans le département de l’Ouest d’Haïti, Me Ikenson Édumé, juge d’instruction au Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince recouvre sa liberté le samedi 8 Avril 2023. Il a été relâché contre rançon, selon une source proche du Magistrat.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Avril 2023._ Ouf de soulagement pour la famille Édumé suite à la libération ce samedi soir de Me Ikenson Edumé.

Le juge d’instruction au Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince qui avait été enlevé le 20 Mars 2023, à Pétion-Ville, en compagnie de la mère de l’un de ses enfants, a été libéré contre rançon.

La rédaction de l’agence a pu confirmer sa relaxation auprès de la même source familiale qui nous avait informé de son enlèvement.

Me Ikenson Edumé/ Crédit photo : Google

Toutefois, elle n’a pas voulu se prononcer sur le montant de la rançon versée aux ravisseurs.

À rappeler que Me Ikenson Édumé fait partie des Magistrats non-certifiés par la Commission Technique de Certification (CTC) du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

La non-reconnaissance de certains documents académiques qu’il avait soumis à la CTC, serait à la base de sa non-certification.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)