Kidnappé par des individus armés en date du lundi 20 Mars 2023, à Pétion-Ville, dans le département de l’Ouest d’Haïti, Me Ikenson Édumé, juge d’instruction au Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince recouvre sa liberté le samedi 8 Avril 2023. Il a été relâché contre rançon, selon une source proche du Magistrat.
LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Avril 2023._ Ouf de soulagement pour la famille Édumé suite à la libération ce samedi soir de Me Ikenson Edumé.
Le juge d’instruction au Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince qui avait été enlevé le 20 Mars 2023, à Pétion-Ville, en compagnie de la mère de l’un de ses enfants, a été libéré contre rançon.
La rédaction de l’agence a pu confirmer sa relaxation auprès de la même source familiale qui nous avait informé de son enlèvement.

Toutefois, elle n’a pas voulu se prononcer sur le montant de la rançon versée aux ravisseurs.
À rappeler que Me Ikenson Édumé fait partie des Magistrats non-certifiés par la Commission Technique de Certification (CTC) du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).
La non-reconnaissance de certains documents académiques qu’il avait soumis à la CTC, serait à la base de sa non-certification.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)