Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Kidnapping : Des pèlerins séquestrés à Gros-Morne recouvrent leur liberté

616

Des pèlerins qui ont été enlevés le dimanche 31 juillet 2022, à Tibwadòm, localité située entre les communes de Gros-Morne et Bassin-Bleu, alors qu’ils revenaient de la fête de Saint-Anne, ont été libérés par leurs ravisseurs.Ils recouvrent leur liberté sans verser de rançon, grâce à une opération policière menée dans la zone, confirme Noël François, l’un des agents exécutifs intérimaires de la commission municipale de Gros-Morne, dans le département de l’Artibonite, en la personne de Noël François.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er juillet 2022._Une trentaine de personnes qui revenaient de la fête de Sainte-Anne hier dimanche 31 Juillet 2022, avaient été enlevées dans la localité de « Tibwadòm », puis séquestrées par des bandits armés.

Moins de 24 heures après le rapt, ils ont été remis en liberté ce lundi 1er Août 2022.C’est l’un des agents exécutifs intérimaires de la commission municipale de Gros-Morne, le Dr Noël François qui a confirmé la nouvelle, lors d’une interview accordée à la rédaction de l’agence.

« Je ne suis pas en mesure de confirmer si toutes les personnes enlevées ont été libérées, mais certaines sont en route pour leurs maisons », a déclaré le magistrat.

Haïti-Kidnapping : Des pèlerins séquestrés à Gros-Morne recouvrent leur liberté
Quelques uns des personnes libérées/ CP : Autorités locales

Selon le responsable, les Kidnappeurs les libèrent sans empocher de rançon suite à une opération policière dans la zone.

Cependant, ils ont dévalisé les otages avant de les laisser pour contre sur la voie publique, a confié Noël François.

Aussi faut-il rappeler qu’une personne a été tuée par balles des bandits hier lors du rapt collectif.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)