Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Kidnapping : Le Directeur régional de l’APN du Nord libéré, l’ancien Président du CEP toujours séquestré

Pierre Richard Joseph, Directeur régional de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) du Nord, enlevé le 17 juin dernier à Tabarre, a été libéré dans la soirée du Dimanche 9 Juillet 2023. Sa libération après 22 jours de séquestration à Torcelle, a été confirmée par le journaliste Gérard Maxineau, citant des sources proches de l’APN. Quant à Pierre-Louis Opont, ancien Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), se trouve toujours dans les cachettes de gangs malgré les cris de détresse de sa famille.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 juillet 2023._Des bandits armés soupçonnés d’être membres du gang “kraze baryè”, la bande à Vitelhomme Innocent, opérant à Torcelle, dans la Commune de Tabarre, avaient kidnappé le 17 juin dernier, le Directeur régional de l’APN du Nord, Pierre-Richard Joseph.

Après 22 jours de séquestration, le fonctionnaire de l’État a recouvré sa liberté dans la soirée du Dimanche 9 Juillet 2023, a rapporté le journaliste Gérard Maxineau.

Ce dernier a dit confirmer sa remise en liberté auprès d’une source proche de l’institution que dirige Pierre-Richard Joseph.

Pierre-Richard Joseph

Le número 1 de l’APN du Nord a été libéré après que les ravisseurs aient empoché plusieurs rançons de sa famille, selon les informations disponibles.

Aussi faut-il rappeler que le jour du rapt, son chauffeur avait été tué par des kidnappeurs.

Pour sa part, l’ancien Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Pierre Louis Opont, enlevé le 20 juin 2023, à proximité de sa résidence située au niveau de ladite Commune, est encore sous le contrôle des gangs.

Pierre-Louis Opont

Or, sa famille, par l’organe de son épouse, la journaliste Marie Lucie Bonhomme, dans une note, a appelé les kidnappeurs à faire preuve d’humanisme afin de libérer l’otage.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)