Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Kidnapping : Le téléphone d’un homme d’affaires kidnappé à Delmas retrouvé en possession de Pierre Guintheur par la DCPJ

822

Le kidnappeur Pierre Guintheur, employé de l’électricité d’Haïti (EDH) qui s’auto-proclame « ami de la police » s’était rendu le jeudi 4 Août 2022, à la DCPJ pour être auditionné. En effet, une palpation lui a été faite par les enquêteurs, en présence de son avocat. Celle-ci a permis aux agents de découvrir un téléphone portable de marque iPhone10 en sa possession qui appartenait à un homme d’affaires enlevé sur la route de Delmas, selon la police judiciaire.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Août 2022._Le nommé Pierre Guintheur, superviseur au sein de l’Électricité d’Haïti (EDH), était activement recherché par la Police pour son implication présumée dans des cas d’enlèvement sur la route de l’Aéroport et à Turgeau.

Pour tenter de tromper la vigilance de tout le monde, notamment la police, l’accusé s’était rendu hier jeudi 4 Août 2022, à la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ).

Lors de sa parution, ce dernier qui s’auto-proclame « ami de la police, était accompagné de son avocat pour confronter les faits qui lui sont reprochés.

Haïti-Kidnapping : Le téléphone d'un homme d'affaires kidnappé à Delmas retrouvé en possession de Pierre Guintheur par la DCPJ

En effet, suite à son audition, une palpation lui a été faite par les enquêteurs, en présence de son avocat. Cette initiative a permis aux agents de découvrir un téléphone portable de marque iPhone10 en sa possession.

Le portable en question appartenait à un homme d’affaires enlevé sur la route de Delmas. En conséquence, une mesure de garde à vue a été prise à son encontre, selon une note de la police.

À rappeler que dans le cadre de sa recherche, une perquisition a été effectuée par la Police, le vendredi 29 juillet 2022, en la résidence du présumé kidnappeur Pierre Guintheur, à Débussy, à l’impasse Mon premier # 8. Elle a abouti à l’arrestation de sa concubine, Manielita FLEURANTIN.

Haïti-Kidnapping : Le téléphone d'un homme d'affaires kidnappé à Delmas retrouvé en possession de Pierre Guintheur par la DCPJ

De plus, des objets dont plusieurs uniformes de la PNH, arme à feu et des munitions, entre autres, avaient été saisis, rappelle la DCPJ.

Le kidnappeur est actuellement écroué à la direction centrale de la police judiciaire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)