Le Révérend Père Gilbert Peltrop confirme ce vendredi matin, à la rédaction de l’agence, la libération des 6 religieux dont deux (2) français enlevés puis séquestrés depuis le 11 Avril 2021, à Croix-des-Bouquets par le gang « 400 Mazowo ». Par ailleurs, il ne se prononce pas sur les conditions de leur remise en liberté.

Le Facteur Haïti, le 30 Avril 2021._Après 19 jours de séquestration, le gang armé dénommé « 400 mawowo » a décidé de libérer les 6 religieux parmi lesquels deux (2) ressortissants français enlevés le 11 Avril dernier.

C’est le Révérend Père Gilbert Peltrop qui a confirmé la nouvelle à la rédaction du journal « Le Facteur Haïti » lors d’un entretien téléphonique. Cependant, le religieux n’a pas fourni aucune information portant sur les conditions de leur libération.

« Je peux te confirmer que leur relâchement car nous, les religieux catoliques, nous ne négocions pas de l’argent avec aucun individu.Par contre, les pourparlers étaient de différents niveaux », a précisé le révérend Père Gilbert Peltrop.

Il a profité de cette interview à l’agence pour saluer la libération des otages qui dit-il, sont actuellement avec leurs familles respectives.

Le Facteur Haïti (FH)

Lire aussi  Assassinat de policiers : Le SPNH-17 porte plainte contre les membres du CSPN pour non-assistance aux personnes en danger