Accueil INSÉCURITÉ

Haiti-Kidnapping : Les 6 religieux séquestrés à Croix-des-Bouquets libérés

Le Révérend Père Gilbert Peltrop confirme ce vendredi matin, à la rédaction de l’agence, la libération des 6 religieux dont deux (2) français enlevés puis séquestrés depuis le 11 Avril 2021, à Croix-des-Bouquets par le gang “400 Mazowo”. Par ailleurs, il ne se prononce pas sur les conditions de leur remise en liberté.

Le Facteur Haïti, le 30 Avril 2021._Après 19 jours de séquestration, le gang armé dénommé “400 mawowo” a décidé de libérer les 6 religieux parmi lesquels deux (2) ressortissants français enlevés le 11 Avril dernier.

C’est le Révérend Père Gilbert Peltrop qui a confirmé la nouvelle à la rédaction du journal “Le Facteur Haïti” lors d’un entretien téléphonique. Cependant, le religieux n’a pas fourni aucune information portant sur les conditions de leur libération.

“Je peux te confirmer que leur relâchement car nous, les religieux catoliques, nous ne négocions pas de l’argent avec aucun individu.Par contre, les pourparlers étaient de différents niveaux”, a précisé le révérend Père Gilbert Peltrop.

Il a profité de cette interview à l’agence pour saluer la libération des otages qui dit-il, sont actuellement avec leurs familles respectives.

Le Facteur Haïti (FH)