Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : Libération contre rançon du syndicaliste Paul Loulou Chéry et sa femme Ginette Appolon

190

Enlevés en date du 5 janvier 2022 et séquestrés depuis lors à Croix-des-Bouquets , le syndicaliste Paul Loulou Chéry et sa femme Ginette Appolon ont recouvré leur liberté dans la soirée du lundi 17 janvier. Le couple est libéré contre une rançon évaluant à 6 millions gourdes , selon le syndicaliste.

Le Facteur Haïti , le 18 janvier 2022._ Ouf de soulagement pour le secteur syndical haïtien suite à la libération du Syndicaliste Paul Loulou Chéry ainsi que sa femme.

Kidnappés en date du 5 janvier dernier puis pris en otage à Croix-des-Bouquets , Commune du Département de l’Ouest d’Haïti , fief du gang « 400 mawozo » , ils ont été remis en liberté lundi soir.

Victimes du rapt en quittant Vivy Michel , les deux personnes sont maintenant libres de leurs mouvements après avoir versé des l’argent aux ravisseurs, selon les dires du syndicaliste.

Le montant de la rançon versée en échange de leur relaxation est évalué à 6 millions de gourdes.

Entre temps , une cubaine qui fait partie de la Brigade de Médecins cubains travaillant en Haïti , a été enlevée depuis le 13 janvier 2022 à Martissant.Depuis lors , elle est toujours entre les mains des gangs qui exigent 100 mille dollars américains de rançon.

Le Facteur Haïti (LFH)