Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Kidnapping : Libération de 27 écoliers à bord d’un bus détourné par des gangs

La police nationale d’Haïti informe que des patrouilles ont libéré ce mardi 24 Mai 2022, à Carrefour New York , 27 écoliers dont 14 fillettes qui ont été enlevés par des bandits dans la localité de Meyer, Commune de Croix-des-Bouquets. Ils étaient tous à bord d’un autobus de couleur jaune, selon une note de l’institution.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 mai 2022._Des bandits armés opérant à Croix-des-Bouquets, dans le département de l’Ouest d’Haïti, ont détourné ce mardi à Meyer, un autobus ayant à bord 27 écoliers dont 14 fillettes, selon les confirmations de la police haïtienne.

En effet, grâce aux interventions des patrouilles, les forces de l’ordre ont libéré ces 27 écoliers à Carrefour New York, a informé l’institution dans une note.

Haïti-Kidnapping : Libération de 27 écoliers à bord d'un bus détourné par des gangs

Selon ladite note, les agents ont passé à l’action suite à une alerte du Centre de Renseignement des Opérations (CRO) informant le détournement d’un autobus par des bandits armés.

En revanche, des patrouilles de la Juridiction de Croix-des-Bouquets ont été déployées en vue de faire échec à cette tentative d’enlèvement.

Empêchés par la présence des forces de l’ordre qui ont investi la zone, les bandits ont dû prendre la fuite laissant ainsi dans la zone de Bellanton, à Carrefour New York l’autobus en question.

Lire aussi  Enquête sur l'assassinat du policier Henry Marc Mollians : Un suspect arrêté
Haïti-Kidnapping : Libération de 27 écoliers à bord d'un bus détourné par des gangs
Des policiers haïtiens à bord d’une patrouille/ Crédit photo : Internet

De là étant, les écoliers, le chauffeur ainsi que l’hôtesse ont été par la suite, escortés sains et saufs sur haute sécurité des agents de l’ordre qui les ont tous conduits jusqu’à leur établissement scolaire, peut-on en lire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)