Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Kidnapping : Libération du journaliste Edner Décime Fils après 19 jours de séquestration

401

Enlevé le 17 juillet 2022, à Delmas 30 par des individus armés circulant à bord de plusieurs véhicules, le journaliste Edner Décime Fils recouvre sa liberté dans la soirée du vendredi 5 Août 2022. Il a obtenu sa libération contre rançon après 19 jours de séquestration, selon une source proche, jointe au téléphone par la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Août 2022._Des bandits armés ont Kidnappé dans la journée du dimanche 17 juillet 2022, au bas de la pompe à essence de Delmas 30, le journaliste Edner Décimé Fils. Il travaille pour le Groupe Medialternatif (Alterpresse).

19 jours après son enlèvement, le travailleur de presse est libre de ses mouvements.

En effet, selon les informations confiées par l’un de ses collègues à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, Edner Décimé Fils est relâché ce vendredi soir par ses ravisseurs.

Haïti-Kidnapping : Libération du journaliste Edner Décime Fils après 19 jours de séquestration

Il retrouve sa famille après que les Kidnappeurs aient empoché de la rançon. Toutefois, la source n’entend pas révéler le montant versé.

La remise en liberté d’Edner Décime est un ouf de soulagement pour la presse haïtienne, notamment, le Groupe Médialternatif (Alterpresse), lit-on sur sa page.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)