Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Kidnapping : « Libérez Jean Thony Lorthé », crie le Rassemblement des Journalistes professionnels de l’Artibonite

482
Le journaliste Jean Thony Lorthé/ CP : Facebook

Le Rassemblement des Journalistes professionnels de l’Artibonite (RAJPA) exprime ses vives préoccupations par rapport à la montée du climat d’insécurité qui sévit dans le pays. Dans une note dont la copie est acheminée le mardi 14 Février 2023, à notre rédaction, les responsables du RAJPA exigent la libération du Journaliste Jean Thony Lorthé kidnappé puis séquestré par les bandits armés opérant à Laboule 12, dans la commune de Pétion-Ville.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Février 2023._Dans ladite note, les Cedieu Israel et Jodelin Beau, respectueusement Président et Secrétaire du Rassemblement des Journalistes professionnels de l’Artibonite (RAJPA), rappellent que le journaliste de la Radio Vision 2000 a été victime en compagnie de deux autres membres de sa famille.

Ils poursuivent en rappelant aux ravisseurs que les journalistes n’ont pas d’argent.

« Les travailleurs de presse ne possèdent que leurs plumes afin d’informer la population à travers un micro mis à leur disposition. Ils / elles n’exercent pas une profession qui rapporte de l’argent », ont fait savoir les signataires de la note.

En guise de conclusion, Rassemblement des Journalistes professionnels de l’Artibonite (RAJPA) exige la libération sans condition de Jean Thony Lorthé ainsi que les deux autres personnes qui l’accompagnaient à destination de Carrefour. Ce, pour soulager la corporation ainsi que leurs famille.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)