Accueil SÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : Pierre-Louis Opont libéré des cachettes de gangs

632
Pierre-Louis Opont, ancien Président du CEP | © Google

L’ancien Président du Conseil Électoral Provisoire pour la tenue des élections de 2015, Pierre-Louis, kidnappé le 20 juin dernier, à Tabarre, à proximité de sa résidence privée, recouvre sa liberté ce vendredi 25 Août 2023. Nous avons confirmé sa libération auprès d’une source de la Télé Pluriel dont il est le co-popriétaire.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Août 2023._Ouf de soulagement pour la famille Opont suite à la libération de M.Pierre-Louis. L’ancien Président du Conseil Électoral Provisoire de 2015, enlevé par des bandits armés, membre du gang « Kraze baryè », est libéré ce vendredi.

« Oui, il est maintenant libre de ses mouvements », a confié une source proche jointe au téléphone par la rédaction de l’agence.

Le mari de la Journaliste Marie Lucie Bonhomme a passé 2 mois et 5 jours en séquestration, alors qu’une marche pacifique avait été organisée par les responsables de « SOS Journaliste » pour exiger sa relaxation.

Pierre-Louis Opont, ancien Président du CEP | © Google

Si aucun détail relatif aux conditions de son relâchement, des informations dont nous disposons laissent croire que ses ravisseurs ont empoché plusieurs rançons avant qu’ils aient décidé de l’envoyer chez lui.

À rappler que la Journaliste Marie Lucie Bonhomme, épouse de Pierre-Louis Opont avait été elle aussi enlevée à Tabarre, en date du 13 juin 2023, soit 7 jours avant le rapt de son époux. Elle a été remise en liberté le même jour dans des conditions non élucidées.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)