Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Kidnapping : Un Haut cadre du Palais National enlevé au 1er jour du carnaval

4970

Kidnapping le dimanche 19 janvier 2023, à Delmas 31, du Chef de Protocole du Palais National. Son nom est Marc Marie Yves Mazile, confirme ce lundi la rédaction de l’agence auprès d’un autre employé du Palais Présidentiel.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Février 2023._Port-au-Prince danse son carnaval au rythme d’une symphonie du kidnapping et d’une crise sociopolitique sans précédent.

En effet, hier dimanche, des individus ont enlevé le chef de protocole du Palais National, en la personne de Marc Marie Yves Mazile.

Selon ce que confie un autre employé de l’institution ce lundi à notre rédaction, le personnage a été victime à Delmas 31, en compagnie de son chauffeur.

Les deux hommes ont été kidnappés en revenant de déposer une dame présentée comme l’épouse de Marc Marie Yves Mazile dans une église dans la zone précitée.

Dans cette même lignée, deux jours avant le rapt M.Mazile, soit le vendredi 17, l’homme d’affaires Jean Robenson avait connu le même sort dans la même zone, confirme la rédaction de l’agence auprès d’une source proche de l’otage.

Les ravisseurs exigent deux cent mille (200 000) dollars américains en échange de sa Libération.

Pareil cas pour une jeune infirmière de 24 ans, enlevée le 17 Février à Bon Repos, dans la Commune de Croix-des-Bouquets.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)