Accueil SOCIÉTÉ

Haïti : La 6ème édition du concours de textes et de reportages organisé par l’OPC est lancée

366

Lancement ce mercredi 17 Août 2022, de la 6ème édition du  concours de textes et de reportages audio-visuels organisé par l’Office de la Protection du Citoyen (OPC).Selon les organisateurs, ce concours aura pour mission de sensibiliser les jeunes à faire de la promotion pour le respect des droits humains en Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Août 2022._ L’Office de la protection du citoyen (OPC) a lancé ce mercredi la 6ème édition de son concours de textes et de reportages audio-visuels sur les droits humains en Haïti.

La cérémonie de lancement s’était déroulée en présence du Protecteur du Citoyen Renan Hédouville, le protecteur adjoint Amos Auguste, le Doyen de la Faculté des droits et des Sciences Économiques de Port-au-Prince, Me Elie Meus, des représentants de  l’ULCC, du ministère de la Justice et de la sécurité publique et des anciens lauréats de différentes catégories dont Marie Michelle César et Michelot Exavier, entre autres.

« L’objectif de ce concours est de sensibiliser les journalistes, les étudiants et les élèves à s’impliquer dans une campagne de promotion pour le respect des droits humains, selon le Protecteur du Citoyen, Me. Renan Hedouville.

De son côté, le Directeur de Promotion et de communication a.i de l’OPC, Jean Eliakim Cange, lors de sa prise de parole, a présenté les différents thématiques pour chaque catégorie.

Haïti : La 6ème édition du concours de textes et de reportages organisé par l'OPC est lancée

La catégorie A pour les journalistes, B pour les étudiants et la C pour les élèves de NS1 à la NS4. Pour les journalistes de la presse écrite, l’article doit être composé de 4 à 6 pages.Quant à l’audio et l’audio-visuel, un reportage entre 3 à 5 minutes est exigé.

Les inscriptions à ce concours sont en cours à partir du lancement et prendront fin le 14 octobre de l’année en cours, ont déclaré les responsables.

Pour la soumission des travaux, il peut se faire par e-mail sur : [email protected], par whatsapp via ce numéro : (+509) 29991212. Cependant, les volontaires peuvent aussi passer à l’un des bureaux de l’institution.

Participant à la cérémonie de lancement, des anciens lauréats  dudit concours, notamment Michelot Exavier et Marie Michelle César encouragent les jeunes à participer à la 6ème édition afin de contribuer dans la lutte engagée par l’OPC en faveur du respect des droits de tous.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)