À l’initiative du Directeur de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Dévallon Élionor, deux journées de formation sur l’éthique et intégrité ont été lancées le jeudi 26 Septembre 2024, à Pétion-Ville, sous le thème : « Ann konbat koripsyon pou yon administrasyon pi efikas », à l’intention des cadres de l’institution étatique. Des experts de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) ont été choisis comme formateurs.
LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Septembre 2024._Des employés cadres de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) ont bénéficié de deux journées de formation organisées par le Directeur de l’institution, Dévallon Élionor.
Cette formation sur l’éthique et intégrité démarrée le jeudi 26 Septembre 2024, à Pétion-Ville et aminée par des experts de l’ULCC, prendra fin le vendredi 27 du même mois.
« Ann konbat koripsyon pou yon administrasyon pi efikas » est le thème choisi pour le déroulement de la formation.
La première journée a été lancée par le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck, sous les yeux du Protecteur du Citoyen, Me Renan Hédouville, le Directeur de la Caisse d’Assistance Sociale, Dévallon Élionor et d’autres personnalités de l’institution.
En procédant à l’ouveture de l’atelier de formation, le titulaire du MAST a déclaré aux bénéficiaires que l’initiative est conforme à la vision du Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Garry Conille dans sa lutte contre la corruption au sein de l’État.
Le Ministre Georges Wilbert Franck en a profité pour encourager les cadres de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) à faire une gestion saine des fonds publics pour mieux servir les crouches dans le besoin.
Pour sa part, le Directeur de la Caisse d’Assistance Sociale, Dévallon Élionor a laissé entendre que cette formation est le point de départ de toute une série de mesures visant à rédorer le blason de l’institution qu’il dirige dans une démarche de la bonne gouvernance et la réddition de comptes.
Il dit s’engager dans une lutte acharnée contre la corruption pour une bonne gestion de la chose publique à la tête de la boîte.
À rappeler que l’ancienne Directrice de la CAS, Edwine Tonton et le comptable, Pierre Richard Valès avaient été arrêtés l’année dernière pour détournement de fonds publics.
LE FACTEUR HAÏTI ( LFH)