Accueil POLITIQUE

Haïti : La candidature de Paul Antoine Bien-Aimé pour le poste de Premier Ministre endossée par de nombreuses organisations

Img 20240523 Wa2200
Paul Antoine Bien-Aimé candidat à la Primature

Paul Antoine Bien-Aimé fait partie des personnalités en course pour prendre les commandes de la Primature haïtienne comme le prochain chef du Gouvernement de Transition. Sa candidature est endossée et supportée par une pléiade d’organisations de la socité civile dont l’Association Nationales des Délégués de Villes, l’Association Nationale des Anciens Élus Locaux, des organisations du secteur évangélique et éducatif et le Mouvement pour la Souveraineté Nationale , la FENACAH et FENASECH, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Mai 2024._Pour confirmer leur adhésion à Paul Antoine Bien-Aimé, les chefs de file de ces organisations ont adressé une correspondance au Conseil Présidentiel de Transition.

À travers le document, les entités signataires campent leur candidat comme le profil idéal pour aider le Conseil Présidentiel de Transition à résoudre les crises auxquelles le pays est confronté.

Elles persistent et signent que l’ancien Ministre de l’intérieur et des Collectivités Terrtoriales a la capicité de cerner la situation sécuritaire actuelle du pays et d’aider les Conseillers Présidentiels à colmater les brèches pour attirer les investisseurs étrangers et permettre à l’économie du pays de respirer une bouffée d’air frais.

Le choix des organisations signataires se base sur l’expérience de Paul Antoine Bien-Aimé après son passage réussi au sein de la fonction publique, ont-elles fait savoir.

Lire aussi  Carrefour : Une marrée humaine dans les rues pour réclamer la démission d'Ariel Henry

Elle poursuivent en affirmant que sa capacité de dialoguer avec toutes les forces vives de la Nation est atout pour le pays. Et c’est pourquoi, il devrait être le choix potentiel du Conseil Présidentiel de Transition pour mener la prochaine transition politique.

Aussi faut-il rappeler que le Conseil Présidentiel de Transition a annoncé qu’il communiquera à la Nation l’identité du prochain Premier Ministre désigné d’ici la fin de la semaine.

LE FACTEUR (HAÏTI)