Accueil ACTUALITÉS

Haïti : La Chambre de Commerce et d’Industrie haïtiano-canadienne appelle chaque citoyen à dire « Non à la corruption »

La Journée Internationale de la Lutte Contre la Corruption sera célébrée le 9 décembre 2022. En prélude à cette célébration, la Chambre de Commerce et d’Industrie haïtiano-canadienne en profite appeller chaque citoyenne et citoyen, à une prise de conscience sur l’effet dévastateur de la corruption sur l’ensemble de la communauté.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Décembre 2022._Dans une note, la Chambre de Commerce et d’Industrie haïtiano-canadienne s’est montrée préoccupée du fait que l’insécurité, le choléra, la gangstérisation, la vie chère, l’exode des jeunes et des cerveaux du pays à progresser économiquement, socialement et politiquement.

Tout cela est dû à une racine commune, la « corruption », lit-on dans la note signée de Michelle F. Mourra Présidente de ladite chambre.

Haïti : La Chambre de Commerce et d’Industrie haïtiano-canadienne appelle chaque citoyen à dire « Non à la corruption »

Ainsi, la CCIHC invite les membres des associations patronales et de la société civile, les étudiants, les responsables étatiques, les fonctionnaires, les forces de l’ordre, les politiciens et les médias à lutter contre la corruption, conformément aux lois haïtiennes.

De ce fait, elle incite chacun citoyen / citoyenne à une réflexion personnelle sur son avenir, et à dire : « Non à la corruption », Oui à la sécurité, la paix et le développement, Oui à la construction d’une Haïti prospère, juste et résiliente.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Fuite de Romel Bell : L'installation d'une nouvelle administration à la Direction Générale des Douanes envisagée