La Journée Internationale de la Lutte Contre la Corruption sera célébrée le 9 décembre 2022. En prélude à cette célébration, la Chambre de Commerce et d’Industrie haïtiano-canadienne en profite appeller chaque citoyenne et citoyen, à une prise de conscience sur l’effet dévastateur de la corruption sur l’ensemble de la communauté.
LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Décembre 2022._Dans une note, la Chambre de Commerce et d’Industrie haïtiano-canadienne s’est montrée préoccupée du fait que l’insécurité, le choléra, la gangstérisation, la vie chère, l’exode des jeunes et des cerveaux du pays à progresser économiquement, socialement et politiquement.
Tout cela est dû à une racine commune, la « corruption », lit-on dans la note signée de Michelle F. Mourra Présidente de ladite chambre.
Ainsi, la CCIHC invite les membres des associations patronales et de la société civile, les étudiants, les responsables étatiques, les fonctionnaires, les forces de l’ordre, les politiciens et les médias à lutter contre la corruption, conformément aux lois haïtiennes.
De ce fait, elle incite chacun citoyen / citoyenne à une réflexion personnelle sur son avenir, et à dire : « Non à la corruption », Oui à la sécurité, la paix et le développement, Oui à la construction d’une Haïti prospère, juste et résiliente.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)