Accueil ACTUALITÉS

Haïti : La Directrice du PNCS satisfaite de sa participation à la 23ème rencontre annuelle de « Global Child Nutrition Forum » au Bénin 

Prise de photos entre la Coordinatrice du PNCS, Djina Guillet Delatour et des autorités béninoises/ CP : PNCS

La 23ème rencontre annuelle de « Global Child Nutrition Forum » a été organisée du 21 au 30 octobre 2022 dernier, au Bénin, en Afrique. En effet, une délégation haïtienne composée de 4 personnes issues du Programme National de Cantine Scolaire (PNCS) y avait pris part avec pour cheffe de file la coordonnatrice générale du Programme National de Cantine Scolaire, Djina Guillet Delatour.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Octobre 2022._ Les autres personnes qui faisaient partie de ce tte délagation sont le directeur technique du PNCS et Yolène Jean Baptiste, membre du cabinet du ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et le responsable d’alimentation scolaire du Programme d’alimentaire Mondiale en Haïti, selon les informations fournies par les responsables.

En effet, plus d’une quarantaine de pays avaient répondu à l’appel. Cette rencontre avait pour objectif d’évaluer le programme de cantine scolaire de différents pays, notamment celui d’Haïti.

À l’occasion, la Coordination du PNCS, Dina Guillet Delatour a déclaré que la participation d’Haiti à cet événement apportera des changements dans le cadre du Programme National de Cantine Scolaire. Plus loin, elle dit militer pour une meilleure synergie entre les ministères impliqués dans ce programme pour mieux accompagner les écoliers afin qu’ils donnent de meilleurs résultats.

Lire aussi  Kenskoff : Lynchage du président du Conseil d'Administration de la 4ème Section Communale de Belle Fontaine
Haïti : La Directrice du PNCS satisfaite de sa participation à la 23ème rencontre annuelle de « Global Child Nutrition Forum » au Bénin 
Prise de photos entre la Coordinatrice du PNCS, Djina Guillet Delatour et des autorités béninoises/ CP : PNCS

C’était l’occasion pour la délégation du PNCS d’échanger avec le ministre chargé de la question de l’alimentation du Bénin et des personnels techniques des autres ministères, a fait savoir la Coordinatrice. Elle s’est décernée un satisfacit de sa participation à cette 23ème rencontre au Bénin.

En fin de compte, la responsable promet qu’un rapport de sa visite sera remis au Ministère de l’Education Nationale et à la primature a t-elle informé afin de s’enquérir de tout ce qui a été dit au cours de ces assises.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)