Accueil ACTUALITÉS

Haïti : La Fédération Haïtienne de Football gâche les éliminatoires du mondial des U-20 masculin

269

La sélection nationale haïtienne des moins de 20 ans décline sa participation aux éliminatoires de la Concacaf relatifs à la Coupe du Monde masculine.C’est ce qu’informe ce jeudi 2 Juin 2022, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) via une note de presse. Toutefois, l’instance en question n’a fourni aucune raison liée à cette déclinaison, alors que l’absence d’un entraîneur principal pour prendre les rênes de l’équipe en serait à la base.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 juin 2022._ Dans une note de presse rendue publique ce jeudi, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) informé qu’elle se trouve dans l’obligation de décliner la participation d’Haïti aux éliminatoires de la coupe du monde masculine des moins de 20 ans.

À travers ladite note, l’instance mère du football haïtien se dédouane de cette décision, arguant qu’elle a été prise pour des raisons qui ne dépendent pas de sa volonté.

Cependant, des rumeurs laissent croire que la FHF par le biais du Comité de Normalisation, n’arrive pas à engager un entraîneur aux commandes de l’équipe.

Haïti : La Fédération Haïtienne de Football gâche les éliminatoires du mondial des U-20 masculin

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, Junior Natoux a repoussé les offres de la FHF.

Selon nos informations, l’ancien entraîneur du Don Bosco de Pétion-Ville a pété les plombs après la publication d’une pré-liste de la part des responsables de la FHF à son insu. Or, on lui a demandé de faire des « miracles » avec ces jeunes. Natoux qui ne connaît aucun des talents figurés sur ladite pré-liste, a refusé catégoriquement.

Par ailleurs, la FHF précise qu’elle reste concentrée sur les activités en cours dans le cadre de la participation des Grenadiers et Grenadières à la Ligue des Nations de la CONCACAF, à la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine Australie / Nouvelle Zélande 2023 et autres compétitions futures.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)