Accueil ACTUALITÉS

Haïti : La jeune journaliste Merlyne Pierre Louis lauréate nationale du concours « Wiki Loves Africa 2022 » de Wikimédia

1073

Native de Petit-Goâve, Commune du département de l’Ouest d’Haïti, Merlyne PierreLouis, journaliste rédactrice à Sport Passion Info (SPI) est la gagnante du concours baptisé « Wiki Loves Africa ». Il s’agit d’un cours d’illustration, prise de photo d’un lieu ou d’un évènement et de vidéos organisé par Wikimédia du 15 février et le 30 avril 2022. Membre de Wikipédia, elle devient la première gagnante de cette année avec une photo d’un bateau prise au Cap-Haïtien, dans le Nord du pays accosté au bord de la mer.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Août 2022._Les gagnants nationaux et internationaux du concours « Wiki Loves Africa 2022 » organisé du 15 février au 30 avril 2022  par Wikimédia ont été dévoilés le jeudi 25 Août 2022. En effet, la jeune journaliste haïtienne, Merlyne Pierre Louis est la lauréate nationale dudit concours.

Elle arrive en tête de liste avec une photo d’un bateau accosté au bord de la mer du Cap-Haïtien prise à l’aide de son téléphone portable.

C’est quoi Wiki Loves Africa?

C’est un concours annuel où tout le monde en Afrique peut contribuer à travers des médias. Ceux-ci se rapportant à un thème résident sur Wikimedia Commons pour une illustration des articles Wikipedia et d’autres projets de la Fondation Wikimédia.

Wiki Loves Africa encourage les participants à contribuer via des médias (photographies, vidéo et audio) qui se rattachent au thème spécifique de cette année.

Chaque année le thème change! Le thème de chaque année est choisi par la communauté pour être un sujet universel, visuellement riche et culturellement spécifique (par exemple, les marchés, les rites de passage, les festivals, l’art public, la cuisine, l’histoire naturelle, l’urbanité, la vie quotidienne, les notables, etc).

Le thème de cette année est Foyer et Habitats, selon les organisateurs dudit concours.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)