Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : La justice aux trousses de 2 ex-Premiers Ministres dont Claude Joseph et l’ex-Député Cholzer Chancy pour corruption

629
Haïti- Insécurité : Le gouvernement se prononce
Le Premier Ministre haïtien Claude Joseph lors d'une conférence de presse le jeudi 1er juillet 2021, en sa résidence privée sise à Musseau, Delmas 60

Trois (3) anciens Hauts Fonctionnaires de l’État Haïtien sont invités à comparaître le lundi 8 Janvier 2023, par devant la Chambre d’Instruction Criminelle. Il s’agit des anciens Premiers Ministres Claude Joseph et Jacques Édouard Alexis ainsi que l’ex-Député d’Ennery, Cholzer Chancy. Ils sont invités par le Magistrat Al Duniel Dimanche pour complicité de corruption concernant le Centre National d’Équipements (CNE).

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Janvier 2023._Le Juge d’Instruction, Me Al Duniel Dimanche invite les anciens Premiers Ministres Claude Joseph et Jacques Édouard Alexis à se présenter en sa chambre criminelle le lundi 8 Janvier 2024.

Les deux ex-locataires de la Primature ne sont pas les seuls anciens Hauts Fonctionnaires de l’État convoqués par le Magistrat instructeur.

Haïti-Kidnapping : 91 cas recensés pour le mois d'Avril
Le Pemier Ministre a.i Claude Joseph/ Crédit Photo : La Primature

En effet, l’ancien Député d’Ennery, Commune du Département de l’Artibonite, Cholzer Chancy, également ancien Président de la Chambre des Députés y est aussi attendu à la date susmentionnée.

Cholzer Chancy, ex-Député d’Ennery / Photo : Google

Selon, une ordonnance en date du jeudi 5 janvier, Claude Joseph et Jacques Édouard Alexis tout comme Cholzer Chancy sont dans le viseur du juge Dimanche pour complicité de corruption au sein du Centre National d’Équipements (CNE). Ce, suite au rapport d’enquête que l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) avait transmis à la justice.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)