Accueil ACTUALITÉS

Haïti : La Météo du lundi 3 Avril 2023

499

Malgré nous sommes dans la saison pluvieuse, le bassin des Caraibes reste toujours accaparé par un temps sec.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Avril 2023._Le Samedi 1er Avril 2023 a été la date du début de la saison des Ondes Tropicaux (OT) sur l’Atlantique.

Une période qui est souvent marquée par des fortes pluies et des vents liés aux differents phénomènes tropicaux dont la composition est une fusion entre l’eau chaude et l’eau froide sur le bassin de l’Atlantique.

Mais, depuis le commencement de cette année, la météo est dominée par la présence d’un anti-cyclone qui a brusquement encerclé notre île.

Cet anti-cyclone est lié au passage d’une phénomène météorologique appelé (El Nino). Il a pour mission de réduire les activités pluvieuses sur ce vaste continent.

À noter qu’en Haïti, la température maximale était à la hausse la semaine passée sur Port-au-Prince, dans la commune de Croix des Bouquets et a l’entrée du Sud. Elle était entre 32 à 36 dégrés Celsius.

Prévision météorologique pour Haiti pour cette semaine

Un temps sec, vents par endroit, passage de nuages aux pluies modérées sont prévus sur certains departements comme : l’Ouest, l’Artibonite, et le Grand Sud.

La Température Maximale serait entre 31 à 35 dégrés Celsius. Celle Minimale est : 20 à 27 dégrés Celsius.

À Signaler que cette prévision peut changer à n’importe quelle heure en cas d’évolution de la météo.

Faustin Berthony / Journaliste, Prévisionniste et spécialiste en météo.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)