Accueil ACTUALITÉS

Haïti : La météo du lundi 30 janvier 2023

Aucun système tropical n’est en formation. L’anti-cyclone met en déroute l’activité pluvieux sur les Caraibes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 janvier 2023._C’est comme un chambardement total sur ce continent.Le bassin des Caraïbes connait un temps sec jusqu’à maintenant suite a la présence d’une masse d’aire humide sur l’île hispaniola. Ce dernier a causé beaucoup des secheresses sur certains departements en Haïti. C’est le cas du haut Artibonite qui crie ô secours et demande le rétour de la dame pluie sur ce departement.

Malgré certains pays comme la Guadeloupe et la Martinique devraient connaitre des activités pluvieux dans les prochaines heures surtout sur les grandes antilles, ça n’empêche que l’anticyclone continue de ‘sorganiser sur notre zone. Pour Haïti, il faut attendre le millieu de cette semaine pour y avoir peut être une bonne nouvelle d’une prochaine prévision en ce qui concerne d’un éventuel révirement de la météo sur les antilles. Il s’agit d’une probable venue d’une masse d’aire pluvieuse qui devrait aborder l’Atlantique nord et sud.

Prévisions météorologiques pour les cinq prochains jours.

Du beau temps et des vents legers par endroit sur nos departements, la temperature ne depasse qu 25 dégrés Celcius en matinée.

Possibilité des pluies isolées en millieu de la semaine et bonne temperature.

Lire aussi  Haïti : Une énième rareté de carburant provoque une nouvelle explosion de prix des circuits 

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)/ Berthony Augustin/ Prévisionniste