Accueil POLITIQUE

Haïti : La Mission Intégrante pour la Jeunesse haïtienne exhorte le Premier Ministre Garry Conille à intégrer les Jeunes dans les sphères de l’État

La Mission Intégrante pour la Jeunesse haïtienne (MIJH) salue l’installation du Dr Garry Conille comme nouveau Premier Ministre du Gouvernement de Transition. Le Coordonnateur de ladite Mission, Réginald Souffrant, dans une lettre, exhorte le nouveau chef de la Primature à mettre l’Intégration de la Jeunesse haïtienne au cœur de l’action gouvernementale pour offrir aux jeunes des opportunités réelles de participation dans les sphères de l’État et du pouvoir public.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 juin 2024._L’organisation baptisée « Mission Intégrante pour la jeunesse haïtienne (MIJH) » a adresssé une correspondence au Premier Ministre Garry Conille à travers laquelle le Coordonnateur Réginald Souffrant lui formule ses plus sincères félicitations pour sa récente nomination en tant que Premier Ministre d’Haïti.

Reginald Souffrant dit croire que l’installation du Premier Ministre à la tête du gouvernement représente un moment crucial pour le pays. Sur ce, il lui souhaite plein succès dans cette nouvelle mission.

Au nom de la Mission Intégrante pour la jeunesse haïtienne, il dit avoir une grande confiance en la capacité du Premier Ministre à conduire Haïti vers un avenir meilleur. À cet effet, M. Souffrant presse le Dr Conille à mettre l’intégration de la jeunesse haïtienne au cœur de votre action gouvernementale.

« Il est impératif de leur offrir des opportunités réelles de participation dans les sphères de l’État et du pouvoir public. La jeunesse, étant le pilier de notre nation, mérite d’être pleinement impliquée dans la prise de décisions qui façonneront l’avenir du pays », a écrit Reginald Souffrant.

Lire aussi  Kidnapping : 300 femmes et enfants enlevés en Haïti en 2023, selon UNICEF

Haïti : La Mission Intégrante pour la Jeunesse haïtienne exhorte le Premier Ministre Garry Conille à intégrer les Jeunes dans les sphères de l'État

Par ailleurs, le Coordonnateur du MIJH déclare qu’il est essentiel de travailler ardemment pour instaurer un climat de sécurité tant physique que sociale à travers le pays.

« La sécurité est un fondement indispensable pour le développement et la stabilité, et nous espérons que votre gouvernement mettra en œuvre des mesures efficaces pour protéger tous les citoyens haïtiens », rappelle t-il

Enfin, Reginald Souffrant dit encourager le chef du Gouvernement à instruire la chancellerie haïtienne de travailler de manière proactive et rapide sur le problème migratoire entre la République d’Haïti et la République Dominicaine.

« Il est crucial de trouver des solutions durables qui respectent les droits humains et favorisent une coexistence pacifique et respectueuse entre nos deux nations.Nous sommes convaincus que sous votre leadership, Haïti peut surmonter les défis actuels et s’engager résolument sur la voie de la prospérité et de la justice sociale », a conclu le Coordonnateur de la Mission Intégrante pour la jeunesse Haïtienne

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)