Accueil ACTUALITÉS

Haïti : La mort du chef de gang Andrice Isca rallume la tension à Cité Soleil et dans la Plaine du cul-de-sac

Barbecue, chef de file du gang « G-9 en famille et alliés » et ses soldats réunis (Photo : Auteur (e) inconnu (e)

Certains quartiers de Cité Soleil et de la Plaine du cul-de-sac, dans le Département de l’Ouest d’Haïti, redeviennent le lundi 13 Novembre 2023, lieux de combats entre gangs rivaux armés. La tension s’installe à l’entrée Nord de Port-au-Prince, la Capitale du pays, suite à la confirmation de la nouvelle du décès d’Andrice Isca, le chef de gang du quartier de « Bélécourt », membre du gang « G-9 en famille et alliés).

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Novembre 2023._La mort du chef de gang Andrice Isca, membre qui gang « G-9 en famille et alliés » qui dirigeait le quartier de « Bélécourt », a provoqué dans l’après-midi du lundi 13 Novembre, de vagues tensions à Cité Soleil et dans certaines zones de la Plaine du cul-de-sac.

Des informations rapportées par plusieurs habitants à la rédaction du journal, confirment la présence des bandits exhibant leurs armes dans les rues de la Plaine du cul-de-sac, notamment à Duvivier, plus précisément à « Pierre 6 », fief d’Andris Isca où des coups de feu sont entendus.

Ce climat de tension s’entend aussi à Sarthe, où des membres de la population sont sur le qui-vive à cause de la démonstration des bandits armés dans la zone.

Une photo illustrant des civils armés dans les rues ( Archives)

Outre Sarthe, des détonations ( affrontements armés) entre les hommes armés du gang « Chyen mechan » basé à Shada, sur la route de Marin et ceux de Sibert, identifiés comme d’anciens soldats d’Isca ont été signalées.

De la panique règne aussi dans les localités dénommées Fontaine et Terre noire, entre autres, selon nos sources bien informées.

Barbecue, chef de file du gang « G-9 en famille et alliés » et ses soldats réunis (Photo : Auteur (e) inconnu (e)

Elles expriment leur inquiétude du fait que les gangsters regroupés au sein de « Chyen mechan » et les soldat de Ti Gabriel, du « G-PEP » font des offensives pour prendre possession de certains territoires contrôlés par le gang rival, « G-9 en famille et alliés » dont l’ancien Policier de l’UDMO Jimmy Chérisier ( Barbecue) converti en bandit est le chef de file.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)