Accueil ÉCONOMIE

Haïti : La plateforme en ligne d’échange de cryptomonnaies « SAFACIL » souffle sa 1ère bougie

45
Img 20240331 Wa2009

Créée le 23 Avril 2023, la plateforme en ligne d’échange, de vente, de stockage de cryptomonnaies et de gestion de portefeuilles de devises numériques « SAFACIL », va célébrer en ce mois d’Avril 2024, sa 1ère pige.Une grande première sous fond de réussite, car en l’espace d’un an, l’entreprise a enregistré 45K comptes utilisateurs et les a permis de réaliser plus 1M de transactions, se réjouissent les responsables.

LE FACTEUR HAÏTI, le 31 Mars 2024._Changer, vendre et stocker les cryptomonnaies, gérer les portefeuilles et de devises numériques est devient depuis environ un an, plus facile avec la plateforme en ligne « SAFACIL ».

Lancée le 23 Avril 2023, la jeune startup soufflera sa première bougie le 23 avril 2024 à venir pour le plus grand bien et la plus grande satisfaction des bénéficiaires.

Outres les services suscités, « SAFACIL » facilite à ses clients et abonnés des transactions afin d’améliorer l’inclusion financière en Haïti.

Img 20240331 Wa2008

Pour célébrer en grande pompe, la première année de ladite plateforme, l’Administration entend réaliser ce jour par une causerie virtuelle au cours de laquelle elle présentera aux clients et abonnés les derniers services de l’entreprise, selon le staff de Dirigeants.

Ils ont profité pour souligner à leur attention que depuis le lancement de « SAFACIL » , il est désormais possible d’échanger « crypto et fiat » sans se déplacer. Pour y arriver, il faut se connecter avec le site internet www.safacil.com , à partir d’un téléphone portable ou d’un ordinateur.

Lors d’un entretien accordé au journal, l’équipe dirigeante dit se réjouir de pouvoir, grâce à ce système d’échange, sortir davantage d’Haïtiens de l’exclusion financière. Et ce, suite aux nombreux témoignages recueillis des bénéficiaires qui réclament l’ajout d’autres services.

Img 20240331 Wa2007

Au terme de l’entretien, les chefs de file de la plateforme se décernent un satisfecit du fait qu’en l’espace d’un an, l’entreprise a enregistré 45K comptes utilisateurs, plus 1M de transactions.

Il s’agit d’un grand pas pour l’entreprise dont l’objectif est de passer à 500.000 utilisateurs d’ici la fin de l’année 2024, déclarent-ils, arguant que ces résultats sont cadrés avec la mission de l’institution qui est de révolutionner l’industrie de la « FinTech » en Haïti, en mettant à la disposition du public des solutions efficace.

Pour finir, ils invitent d’autres personnes à venir découvrir la différence sur la plateforme afin de faire des transactions faciles.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)