Accueil SÉCURITÉ

Haïti : La police dit abattre des membres de gangs à Croix-des-Bouquets

906

La police haïtienne dit avoir abattu ce mardi 26 Avril 2022, à Croix-des-Bouquets, trois (3) membres du gang 400 mawozo. Selon une note de l’institution policière, ils sont identifiés aux noms de Wadson, Jeams et Efendy, entre autres, descendus dans des échanges de tirs.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Avril 2022._ Des échanges de tirs entre des agents de la police nationale d’Haïti et des membres de gangs opérant à Croix-des-Bouquets ont abouti à la mort de trois (3) caïds. Ils sont connus sous les noms de Wadson, Jeams et Efendy, selon les informations communiquées par la police.

Présentés comme étant membres du gang 400 mawozo, ces derniers ont été descendus à Bon-Repos, non loin du marché “Se Radòt”, a informé l’institution dans un communiqué.

Haïti : La police dit abattre des membres de gangs à Croix-des-Bouquets

Le nommé Efendy est le chef de gang qui dicte sa loi à “Carrefour St-Marc”,  une localité de Croix-des-Bouquets. Ce groupe se fait allié des “400 Mawozo ». Efendy, à en croire la police, est impliqué dans plusieurs actes criminels dont assassinats et braquage à main armée.

Hormis ces alliés des 400 Mawozo, un autre présumé criminel, “Ti Pasteur” ainsi connu, a été lui aussi tué à Croix-des-Bouquets dans des échanges de tirs, informe la police, précisant que les opérations se poursuivent au niveau des quartiers de Butte Boyer, Shadda et Santo en vue de déloger les bandits qui tentent de prendre le contrôle de ces zones.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)