Accueil SÉCURITÉ

Haïti : La police haïtienne et kényane disent tuer 20 bandits anonymes du gang « kraze baryè »

Une vingtaine de bandits du gang « Kraze baryè » logé à Torcel dont le nommé Vitelhomme Innocent est le chef de file a été tué par la police le mardi 16 Octobre 2024. Ils ont été descendus au cours d’une opération menée au fief dudit gang par la PNH et la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) D’autres en sont sortis blessés, des armes et munitions ainsi que des téléphones portables ont été récupérés, selon la police haïtienne.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Octobre 2024._Des agents de la police Nationale d’Haïti (PNH) et de policiers kényans déployés en Haïti dans le cadre de la mission Multinationale ont mené une operation dans le fief du gang « Kraze baryè », à Torcel ( Tabarre).

Cette opération s’est soldée par la mort d’une vingtaine de bandits, membres dudit gang, selon les confirmations de la police.

Les policiers haïtiens et kényans ont mis fins aux jours des malfrats grâce aux pénétrations réalisées dans des zones stratégiques qu’ils utilisaient depuis quelques temps pour commettre leurs forfaits, a précisé la PNH.

1420291 Une Voiture De Police A Port Au Prince Illustration 1

Outre les gangsters anonymes abattus, d’autres en sont sortis blessés parmi eux le lieutenant de Vitelhomme Innocent dont les identités restent inconnues.

Cette opération a également permis à la police de récupérer des armes à feu, des munitions, des téléphones portables, des matériels et équipements sensibles, entre autres.

Lire aussi  Haïti-Kidnapping : Le Docteur Workens Alexandre libéré ce vendredi soir

Alors que l’opération a été menée conjointement par la police haïtienne et kényane, des médias du Kenya l’ont attribuée uniquement aux policiers du pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)