Accueil ACTUALITÉS

Haïti : La police nationale présente les casiers judiciaires des 3 présumés kidnappeurs tués à Lalue

729

Les trois (3) présumés kidnappeurs abattus par la police ce mercredi 29 juin 2022, à Lalue, sont des anciens prisonniers.Ils ont perdu la vie en tentant d’enlever un employé de la Librairie Henry Deschamps, informe la PNH dans une note rendue publique. À travers ladite note, l’institution en profite pour présenter les casiers judiciaires des 3 individus tués à bord d’un véhicule de marque Toyata 4Runner de couleur grise et immatriculé : AA-09249.Un quatrième atteint de projectile a été arrêté.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 juin 2022._ Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont descendu dans la matinée du mercredi 29 juin 2022, à Lalue, une zone de Port-au-Prince, trois (3) individus qui tentaient d’enlever un employé de la Librairie Henry Deschamps. Ces présumés kinappeurs circulaient à bord d’un véhicule de marque Toyata 4Runner de couleur grise et immatriculé : AA-09249, lit-on dans une note publiée en toute fin d’après-midi par l’institution policière. Elle précise que les malfrats avaient en leur possession un pistolet de calibre 9mm, de marque SAR et de série : T1102-18BV08988.

Ces présumés kidnappeurs avaient été poursuivis par des policiers depuis Pétion-Ville jusqu’au niveau de Lalue, zone dans laquelle ils ont été criblés de balles suite à des affrontements, selon la note.Ils ont été identifiés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) comme étant des récidivistes qui présente leurs cassiers judiciaires.

Haïti : La police nationale présente les casiers judiciaires des 3 présumés kidnappeurs tués à Lalue
Le véhicule à bord duquel montaient les présumés kidnappeurs/ Crédit photo : LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Il s’agit d’abord de Jean Brunel, né à Kenscoff, le 22 juin 1984.Il était écroué au Pénitencier National le 23 décembre 2010 pour détention illégale d’armes à feu, vol à main armée et association de malfaiteurs.

Ensuite, vient Jean Mario Joseph, né à Cité Soleil le 22 avril 1990. Il était incarcéré au Pénitencier National le 2 septembre 2011 pour détention illégale d’armes à feu.

Haïti : La police nationale présente les casiers judiciaires des 3 présumés kidnappeurs tués à Lalue
Les trois présumés kidnappeurs tués par la police / CP : PNH

Et enfin, Jean Michel Bien-Aimé, né à Port-au-Prince le 6 novembre 1979.Ce dernier était détenu au Pénitencier National le 26 décembre 2008 pour association de malfaiteurs et le 6 novembre 2017 pour vol à main armée, braquage et détention illégale d’armes à feu, entre.

Dans le cadre de cette même tentative d’enlèvement déjouée, la police recherche activement deux (2) autres présumés bandits qui y participaient, lit-on dans la note.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)