Les trois (3) présumés kidnappeurs abattus par la police ce mercredi 29 juin 2022, à Lalue, sont des anciens prisonniers.Ils ont perdu la vie en tentant d’enlever un employé de la Librairie Henry Deschamps, informe la PNH dans une note rendue publique. À travers ladite note, l’institution en profite pour présenter les casiers judiciaires des 3 individus tués à bord d’un véhicule de marque Toyata 4Runner de couleur grise et immatriculé : AA-09249.Un quatrième atteint de projectile a été arrêté.
LE FACTEUR HAÏTI, le 29 juin 2022._ Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont descendu dans la matinée du mercredi 29 juin 2022, à Lalue, une zone de Port-au-Prince, trois (3) individus qui tentaient d’enlever un employé de la Librairie Henry Deschamps. Ces présumés kinappeurs circulaient à bord d’un véhicule de marque Toyata 4Runner de couleur grise et immatriculé : AA-09249, lit-on dans une note publiée en toute fin d’après-midi par l’institution policière. Elle précise que les malfrats avaient en leur possession un pistolet de calibre 9mm, de marque SAR et de série : T1102-18BV08988.
Ces présumés kidnappeurs avaient été poursuivis par des policiers depuis Pétion-Ville jusqu’au niveau de Lalue, zone dans laquelle ils ont été criblés de balles suite à des affrontements, selon la note.Ils ont été identifiés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) comme étant des récidivistes qui présente leurs cassiers judiciaires.
Il s’agit d’abord de Jean Brunel, né à Kenscoff, le 22 juin 1984.Il était écroué au Pénitencier National le 23 décembre 2010 pour détention illégale d’armes à feu, vol à main armée et association de malfaiteurs.
Ensuite, vient Jean Mario Joseph, né à Cité Soleil le 22 avril 1990. Il était incarcéré au Pénitencier National le 2 septembre 2011 pour détention illégale d’armes à feu.
Et enfin, Jean Michel Bien-Aimé, né à Port-au-Prince le 6 novembre 1979.Ce dernier était détenu au Pénitencier National le 26 décembre 2008 pour association de malfaiteurs et le 6 novembre 2017 pour vol à main armée, braquage et détention illégale d’armes à feu, entre.
Dans le cadre de cette même tentative d’enlèvement déjouée, la police recherche activement deux (2) autres présumés bandits qui y participaient, lit-on dans la note.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)