Accueil ACTUALITÉS

Haïti : La première édition du concours « Jeni DRID m’ap eple mo kreyòl » est lancée

268

Drid Entreprise » a lancé le lundi 27 juin 2022, la première édition du concours « Jeni DRID m’ap eple mo kreyòl ».Destiné aux écoliers âgés entre 8 à 15 ans, l’événement sera déroulé sous le thème : « Lang mwen se orijin mwen », selon les organisateurs.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 juin 2022._C’est autour du thème : « Lang mwen se orijin mwen » que « Drid Entreprise » a lancé le lundi 27 juin 2022, la première édition de son concours baptisé : Jeni DRID m ap eple mo kreyòl ».

Selon les déclarations faites par les organisateurs, notamment Arnold Junior PIERRE, Chargé de Communication, ce concours d’épellation est lancé à l’intention des écoliers âgés des 8 à 15 ans.

Le responsable précise lors de la conférence de lancement que ce concours vise à promouvoir la langue créole ainsi que la culture haïtienne.Quant aux inscriptions, elles sont lancées le même jour et prendront fin 10 juillet 2022.

Haïti : La première édition du concours "Jeni DRID m'ap eple mo kreyòl" est lancée

Finies les inscriptions, la période du 14 au 16 juillet sera consacrée au premier jour d’entraînement, alors que le coup d’envoi est fixé pour le 22 juillet au 19 août 2022, a déclaré Arnold Junior Pierre.

De son côté, Drianca DERICE, cheffe de file de Drid Entreprise a laissé entendre que ce concours permettra aux écoliers désireux de participer d’enrichir leurs connaissances, notamment dans la langue créole.

Les gagnants (tes) seront au nombre de trois (3). Ils/ Elles recevront de l’argent, des médailles et des trousses scolaires complètes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)