Accueil ACTUALITÉS

Haïti : La situation météorologique pour ce lundi 10 Avril

408

Une pluie modérée sur l’Ouest. En suite, pluies torrentielles sur les autres départements d’Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Avril._Comme on l’avait dit dans le dernier texte, plusieurs régions du pays ont subi l’effet direct d’un faible creux en altitude sur les Caraïbes. Les départements de l’Ouest, les Nippes et le Grand Sud avaient été au coeur du passage de ce mauvais temps.

Le débarquement de ce phénomène a même causé une tempête de grêle en République Dominicaine, notamment à San Juan de la Maguana.Cette tempête de grêle a aussi causée de violents orages dans l’Ouest du Saint-Domingue

En dépit de la présence du phénomène, el Nino sur les Caraibes, surtout sur la partie Nord, une bonne partie du Nord d’Haïti avait aussi été touchée par des pluies isolées et des vents forts où la population en avait peur pour qu’ils ne soient transformés en un phénomène cyclonique.

Prévision pour cette semaine.

Vents faibles, ciel dégagé, faible passage des nuages et faible sensation de chaleur sur l’Ouest et les régions septentrionales.

La température ne dépasse que 21 a 26 dégrés celsius.

Dans l’après-midi, des fortes chaleurs sont possibles sur l’Ouest et l’Artibonite. Des pluies modérées et la température ne dépasse que 30 à 34 degrés celsius.

À noter que cette prévision peut changer en cas d’évolution de la météo.

Faustin Berthony! Prévisioniste et Métérologue.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)