Accueil SOCIÉTÉ

Haïti : La terre a de nouveau tremblé dans le Grand Sud

1124

Tremblement de terre ce mercredi 23 Mars 2022, dans la Presqu’île du Sud, plus particulièrement à Jérémie et d’autres villes avoisinantes, confirment plusieurs sources locales à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.Ce dernier, de magnitude 5.2 sur Échelle Richter, a été aussi ressenti dans la ville des Cayes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Mars 2022._La terre ne cesse de trembler au niveau de plusieurs régions du Grand Sud. Selon des informations recueillies auprès de plusieurs sources concordantes locales, un séisme de magnitude 5.2 sur Échelle Richter y a été ressenti ce mercredi.

À en croire les sources dignes de foi contactées, ce séisme dont l’épicentre est localisé à 25 kilomètres du Nord’Est de Jérémie, a secoué d’autres villes avoisinantes du département de la Grand’Anse.

Aussi, les secousses ont été ressenties dans la ville des Cayes, dans le Département du Sud du pays.

En attendant un bilan de la Protection Civile de la région, on ne nous rapporte aucun mort, ni de blessé, ni de dégâts matériels.

Cependant, des membres de la population des deux Communes citées plus haut, craignant de nouvelles secousses, occupent encore les rues jusqu’à ce soir, 8H25.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)