Accueil ACTUALITÉS

Haïti : La terre a tremblé ce lundi

2290

Un séisme de magnitude 5.3 sur échelle Richter a été ressenti ce lundi 24 janvier 2022 , dans les Départements des Nippes, du Nord et de l’Ouest d’Haïti , dont l’épicentre est situé à Anse-à-Veau.Après son passage, des secousses allant de 5.5 â 5.3 ont été aussi ressentis, selon les confirmations des responsables du Bureau des mines et de l’énergie.

Le Facteur Haïti, le 24 janvier 2022._ Aux environs de 8H16 minutes , la terre a de nouveau tremblé ce lundi matin dans le département des Nippes.

Ce séisme a été enregistré dans les Nippes, le Nord et l’Ouest , entre autres, dont l’épicentre se trouve dans la commune d’Anse-à-Veau.

Il est de magnitude 5,3 sur l’échelle de Richter , selon les informations confirmées par les responsables du bureau des mines et de l’énergie.

Haïti : La terre a tremblé ce lundi

En conséquence à ce séisme , plusieurs secousses allant de magnitude 5.5 à 5.3 ont provoqué une situation de panique au niveau dudit département , notamment dans les écoles. Il s’agit des répliques du séisme du 14 Août 2021, selon Claude Prepetit.

Selon le journaliste Dieuva Occidor , pas moins de 4 blessés ont été recensés et des maisons en sont endommagées.

Par mesure de précaution, les établissements scolaires à Miragoâne renvoient les élèves. Même décision à Jacmel, rapportent plusieurs sources locales.

À Port-au-Prince, certaines institutions étatiques et privées évacuent elles aussi leurs employés , confirment la rédaction de l’agence.

Le Facteur Haïti (LFH)