Accueil ACTUALITÉS

Haïti : L’Administration générale des douanes poursuit ses pourparlers avec des représentants du secteur privé

127

En vue d’améliorer la relation existant entre l’Administration générale des Douanes (AGD) et le secteur privé des affaires, les autorités douanières ont rencontré ce vendredi 12 Août 2022, au local de la Douane de l’Aéroport Toussaint Louverture, des representants dudit secteur. Les deux parties ont échangé sur les mécanismes à mettre en place pour une meilleure collaboration.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Août 2022._ Multiplication des séries de rencontres entre la nouvelle équipe de l’Administration Générale des Douanes (AGD) et des membres du secteur privé haïtien. En effet, une énième rencontre a lieu ce vendredi avec plusieurs representants dont les chefs de file de : Adih, Amcham, Ath, Ccih-Ccio, Ccihc et Cfhci, entre autres.

Une meilleure promotion de partenariat entre l’AGD et le secteur privé a été l’un des principaux objectifs des pourparlers de ce vendredi.

Haïti : L'Administration générale des douanes poursuit ses pourparlers avec des représentants du secteur privé

Aussi, moderniser le contrôle douanier, améliorer le système de gestion des risques, modernisation du cadre légal réglementaire,
renforcement du contrôle douanier et coopération entre les entreprises et la douane pour faciliter l’importation, sont, entre autres, des importants points du dialogue,  a lancé Julcene Edouard,  Directeur Général de l’Administion Générale des Douanes.

De son côté, René Max Auguste, Directeur de Valerio Canez et membre de « Amcham », se dit satisfait du travail qu’effectue
l’administration et veut collaborer pour accomplir les missions.

Finie la rencontre d’aujourd’hui, l’AGD veut continuer de rencontrer d’autres représentants du secteur et organiser d’autres activités pour tenir la société haïtienne informée de son travail.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)