Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Lancement de la 3ème édition du concours national de dissertation

337

La troisième édition du Concours national de dissertation organisée par le Centre Muse Haïti (CEMUH) a été officiellement lancée le vendredi 12 Août 2022. Cette dernière sera réalisée autour du thème : Jeunesse et démocratie », a l’intention des écoliers et écolières de la NSI à la NS4, selon les responsables.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Août 2022._Le Centre Muse Haïti en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) entre autres, a lancé le vendredi 12 août 2022, la 3e édition du Concours national de Dissertation.

Selon les organisateurs, le thème retenu pour cette année est : « Jeunesse et démocratie ».

Pour participer, l’élève devra être entre les classes de Secondaire I ( NSI) et secondaire 4( NS4). Le participant devra remplir le formulaire d’inscription en ligne.Un message de confirmation d’inscription lui sera parvenu de la part du Centre Muse Haïti suite à son inscription.

À noter que nul frais de participation n’est requis.

Les inscriptions sont en cours à partir de la date du lancement et s’achèveront le 1er septembre 2022 à compter de 11h 59.

En fait, le 2 septembre 2022, les candidats auront à rédiger leurs textes de dissertation en ligne, via l’adresse électronique : concoursmusehaitiorg@yahoo.com. Quant à la cérémonie de clôture, elle est prévue le 15 septembre 2022.

Les deux premiers gagnants recevront respectivement comme prime un ordinateur, un lot de 15 livres et 10 livres, un package des produits de BIC englobant un album Biksyonè, un livre Champs magnéBIC et une plume portant le nom de l’artiste. Le troisième gagnant, quant à lui, partira avec un tablette tactile, un lot de 5 livres et un package des produits du BIC.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)