Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Lancement de la première édition du concours « Henj La Bikini Contest »

264

La première édition du concours « Henj La Bikini Contest » organisée par l’agence HENJ LA a été lancée le dimanche 8 Mai 2022, à Pétion-Ville, Mauka Café Grill-Chill.Ce concours vise à promouvoir de jeunes haïtiennes âgées de 18 à 25 ans à travers la mode et le manquinnat, selon les organisateurs.C’était l’occastion pour ces jeunes filles de réaliser leur première séance de Casting-photo en présence de l’asssistance.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Mai 2022._ La première séance de casting-photo du concours « Henj La Bikini Contest » lancée par l’agence HENJ LA a été réalisée hier dimanche à Pétion-Ville, département le département de l’Ouest d’Haïti. L’évènement s’est déroulé à Mauka Café Grill-Chill, en présence de bon nombres de participants.

Selon la Coordonnatrice dudit concours, Anise Rachelle ce concours est organisé dans l’idée de découvrir de nouveaux talents allant de 18 à 25 ans dans en ce qui concerne la mode et le manquinnat entre autres.

Lors du lancenment, au moins 12 jeunes filles ont défilé à tour de rôle, exposant leur architecture corporelle au grand public pour la réalisation de la séance de en « Bikini ». Celle-ci est, selon Anise Rachelle, la phase préliminaire dudit concours vue comme étant une demi-finale.

Haïti : Lancement de la première édition du concours "Henj La Bikini Contest"

Après analyse , évaluations et visualisation, entre autres, les six (6) meilleures seront qualifiées pour la suite du concours, soit la grande finale, à en croire la cordonnatrice. Elle précise qu’un projet leur sera remis.

Au terme de la grande finale, on aura une gagnante qui bénéficiera la somme de 250 mille gourdes des responsables. « La lauréate doit être quelqu’une capable de faire flotter le bicilore haïtien partout et ailleurs dans le monde », a laissé entendre Anise Rachelle.

De leurs côtés, les participantes se réjouissent de la réalisation du concours, notamment la première séance de casting-photo.Elles encouragent les responsables de « Henj La » de poursuivre sur cette même lancée afin d’aider les jeunes du pays à concrétiser leur rêve.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)